Commune de Ngoura : Le budget de l’exercice 2022 adopté.

Il se chiffre en recettes et en dépenses à la somme de 1 568 788 205 FCFA réparti en 4 programmes.

Le conseil municipal de la Commune de Ngoura a siégé jeudi dernier dans la salle des délibérations de la Mairie dans le cadre de la tenue de la Session Ordinaire du Conseil Municipal consacrée à l’examen pour le vote du budget de l’exercice 2022.

Dans son propos liminaire, et dans un jargon très fraternel, le patron de la Commune Me.Michel Mada très confiant, de par les résultats très positifs produits depuis le début de sa nouvelle mandature a de prime abord souhaité une chaleureuse et cordiale bienvenue aux participants et par la suite exhorté les Conseillers à faire preuve de maturité afin d’assurer la réussite de ladite Session.

En présence de l’autorité de tutelle, du sous-préfet, du Conseiller Régional, des délégués départementaux, autorités traditionnelles et religieuses, les Conseillers Municipaux plus sereins que par le passé ont pour la plus par voté le budget de la Commune de Ngoura  qui se chiffre en recettes et en dépenses à la somme de 1 568 788 205 FCFA réparti en 4 programmes selon la nouvelle nomenclature budgétaire (budget programme).

Tout en félicitant l’exécutif non seulement pour le travail abattu jusqu’ici, mais aussi pour la qualité des documents à eux présentés, les Conseillers ont par la suite procédé au vote et à la signature d’une quinzaine de délibérations dans le but de permettre à l’exécutif Municipal d’être encore plus efficace sur le terrain.

La volonté des conseillers municipaux à soutenir davantage le Maire à poursuivre le combat pour le développement de la Commune et la fluidité des débats autour de la présentation du projet de budget de l’exercice 2022 par le secrétaire général de la Commune, n’a pas laissé l’autorité de tutelle indifférente qui au cours de son intervention de circonstance a félicité le conseil municipal pour la discipline observée tout au long des travaux et la qualité des documents présentés. Il a par la suite félicité le top management de la Commune, pour la bonne organisation de la rencontre en recommandant au Maire de prendre en compte tous les amendements et préoccupations relevés par les conseillers municipaux lors des travaux.

Dans une interview accordée à notre rédaction, le premier Magistrat de la ville de Ngoura Me. Michel Mada se dit très confiant du fait que la Commune de Ngoura veut se doter d’un budget incontestablement Participatif, afin de lutter de manière efficace et efficiente contre la pauvreté dans la logique de s’arrimer à la politique des grandes opportunités du président de la République Paul Biya.

4 heures d’horloge (11h30mn-15h 30mn) c’est le temps qu’à mis ladite session à la grande satisfaction des participants. La photo de famille et le cocktail à l’honneur des invités ont définitivement mis un terme à la session ordinaire du Conseil Municipal consacrée à l’examen pour le vote du budget de l’exercice 2022 de la Commune de Ngoura.

André Bagnoukoutek depuis Ngoura.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*