Exclusivité Politude… Celestin Tawamba fait annuler le Cameroon Business Forum

Tawamba Celestin
Tawamba Celestin

Les pressions du GICAM ont certainement amené le gouvernement à revoir ses ambitions.

C’est une information de dernière minute. Le Cameroon Business Forum qui devait se tenir ce mercredi 15 décembre 2021 a été reporté cet après-midi à une date ultérieure. Aucun communiqué officiel du gouvernement pour l’instant. Mais l’on pourrait reparler de cet évènement uniquement après la CAN 22.

Cependant, la principale leçon de cette annulation est la pression exercée par le Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM), principale organisation patronale qui en refusant de prendre part à ces travaux a réussi à faire plier le gouvernement et certainement imposer son agenda sur la table.

En effet, le GICAM n’y voyait pas un intérêt pour au moins deux raisons. Tout d’abord l’absence de suivi des résolutions des précédentes éditions, mais également le refus du gouvernement de prendre des mesures pour aider les entreprises locales à faire face à l’augmentation des prix des matières premières en cette période de Coronavirus. L’on apprend à cet effet ce soir que les pertes des entreprises camerounaises seulement sur 2021 s’élèvent à 213 milliards Fcfa. Autant d’éléments qui ont amené Celestin Tawamba à rejeter sa participation au Cameroon Business Forum. « Le patron des patrons » peut désormais poser ses conditions avant la prochaine édition.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*