Niat Njifendji de retour au Cameroun en attente d’être reçu par Paul Biya.

Niat Njifendji
Niat Njifendji

Le président du Sénat, par ailleurs heureux d’avoir remporté sa bataille face à son secrétaire général, Michel Meva’a M’Eboutou.

Le président du Sénat, Marcel Niat Njifendji est de retour au Cameroun. Il est revenu mardi soir après un contrôle médical de routine en France. Rappelons qu’après un malaise il y a près deux semaines où il avait été hospitalisé à la clinique du Jourdain à Yaoundé, en dépit de son état stable, le président du Sénat avait lui-même émis le vœu de se rendre en France pour un contrôle de routine. Il est désormais de retour à Yaoundé.

Nos sources soulignent à cet effet qu’une rencontre est annoncée entre Paul Biya et lui.  Au menu des échanges, certainement le climat de tension qui l’opposait à son secrétaire général Michel Meva’a M’Eboutou et qui avait amené Paul Biya à trancher en sa faveur.

D’ailleurs c’est tout joyeux que Niat Njifendji avait quitté le Cameroun aux lendemains d’une réunion du bureau exécutif du Sénat. Désormais, ce fidèle de Paul Biya peut nommer sans consultation et sans avis de son secrétaire général. Pour la petite anecdote, au cours de cette fameuse réunion, Niat Njifendji lance sous un ton ironique à son secrétaire général : « Demandez au secrétaire général de remettre mon pouvoir » et l’assistance de lui répondre « monsieur le président vous l’aviez déjà. Tout est dans les textes ». L’ancien patron de la SONEL sourit.

Comme un air de renouveau, hier, une convention entre le Conseil Economique et Social d’Ayang Luc et le Senat a été signé. Permettant ainsi au sénateurs d’avoir désormais leurs locaux dans le même bâtiment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*